Group

Activités

Thématique annuelle

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Les 1001 métiers de la culture

Qu’ils se déploient dans l’ombre ou en pleine lumière, les Journées célèbrent en 2020 les innombrables métiers et professions qu’exercent avec passion des milliers de travailleurs, d’artistes et d’artisans.

Les designers, les éditeurs et les modistes, les encadreurs, les peintres et les sculptrices, les architectes, scénographes, scénaristes, costumières, narrateurs, bibliothécaires, éclairagistes, médiateurs, archivistes, mimes, ballerines, animatrices, joailliers, forgerons, marionnettistes, monteurs, perchistes, illustrateurs, journalistes, artistes de cirque, critiques d’art, metteurs en scène, humoristes, chefs d’orchestre, choristes, biographes, historiennes, graphistes, cascadeurs, directeurs artistiques, directrices de casting, chroniqueurs, dentellières ou bédéistes… Les projecteurs se tournent vers ceux et celles grâce à qui l’art et la culture entrent dans nos vies, partout au Québec !

La thématique n’est pas obligatoire, elle sert de fil conducteur à la programmation. Libre à vous de vous en inspirer ou non!

Les inscriptions se termineront le vendredi 16 octobre à 23h59.


ENTREVUES – 1001 portraits de la culture

 Photographe, libraire, commissaire, illustratrice, sculpteur, chorégraphe…qui sont ces gens derrière ces quelques 1001 métiers de la culture? 👐 Nous sommes allés à leur rencontre pour vous faire découvrir leur univers.

Entrevues