Group

J’aime les mots — Présentation

J’aime les mots, c’est une activité clés en main gratuite proposée aux enseignants du Québec et de la francophonie dans le cadre du volet scolaire des Journées de la culture.

Que ce soit dans les cours de français, d’histoire, d’arts, de théâtre, ou même de sciences, elle propose aux élèves de créer des mèmes pour s’exprimer sur les grands enjeux de société ou réagir à l’actualité. Mais pas n’importe quels mèmes ! Une riche banque d’images est mise à la disposition des participants par différentes institutions culturelles du Québec et du Canada. 

Bien que conçue à l’intention du secondaire, l’activité peut se faire à tout âge !

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT


Merci!

J’aime les mots est réalisé par Culture pour tous grâce au soutien du gouvernement du Québec, de la CSQ et de nos partenaires de contenu: Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), Centre du Patrimoine, Musée d’art de Joliette, Musée de la civilisation (MCQ), Musée d’histoire de Sherbrooke (Mhist), Musée McCord, Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Musée POP, Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache et Royal BC Museum.

Merci aussi à nos partenaires de diffusion, l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), l’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF), l’Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales (AQUOPS), la Fédération canadienne des enseignantes et enseignant (CTF-FCE), la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), la Fédération (Fédération nationale des conseils scolaires francophones) et le RÉCIT – Culture Éducation.