Group

Impliquez-vous

Organisez une activité

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Planifiez vos Journées dès maintenant

Artistes, artisans, travailleurs culturels, intervenants des milieux communautaire, municipal, scolaire ou des affaires de toutes origines… Proposez une ou plusieurs activités pour les Journées de la culture 2020, qui auront lieu exceptionnellement sur tout un mois, du vendredi 25 septembre au dimanche 25 octobre! Libre à vous d’y prendre part au moment et pour le temps qui convient.

En participant à l’événement, vous signifiez votre engagement en faveur des arts et de la culture. MERCI de prendre part à ce vaste mouvement de démocratisation!

Pour devenir organisateur, il suffit de concevoir et de prendre en charge la réalisation complète d’une ou plusieurs activités. Cette participation se fait sur une base volontaire.


Critères d’admissibilité

Toute activité inscrite à la programmation :

  • doit être interactive et permettre une incursion dans les processus de création et les savoir-faire.
  • doit être réalisée par ou avec des  artistes, artisans et travailleurs culturels professionnels.
  • doit être accessible au public  gratuitement*.

* Par ailleurs, vu l’importance et le caractère essentiel de leur travail, tous les artistes professionnels devraient être rémunérés équitablement par les organisateurs qui font appel à leurs services.


Thématique 2020 : Les 1001 métiers de la culture

Quelle que soit la forme ou la discipline de votre activité, libre à vous de vous inspirer – ou non – de la thématique de cette 24e édition!

Les outils d’accompagnement du Volet numérique Bell.

Cliquez ici pour découvrir les outils développés spécialement pour vous dans le cadre du volet numérique Bell. Ils vous aideront  à mieux comprendre et intégrer le numérique dans vos activités.


Dates importantes :

Mercredi 15 juillet, minuit

Ouverture  des inscriptions.

Dimanche 16 août, minuit

Date limite d’inscription pour bénéficier pleinement de notre campagne de promotion.

Dimanche 18 octobre, minuit

FERMETURE DES INSCRIPTIONS.
Après cette date, vous ne pourrez apporter aucun ajout ou modification à vos activités.


Nouvel organisateur?

Créez votre profil


Déjà inscrit?

Connectez-vous à votre profil