Journées de la culture

À propos

Trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous

Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec.

La programmation propose une incursion interactive dans les processus de création et les savoir-faire. Les milliers d’activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux.

Pour devenir organisateur, il suffit de concevoir et de prendre en charge la réalisation complète d’une ou plusieurs activités. Cette participation se fait sur une base volontaire.

Reconnaissant l’importance et le caractère essentiel du travail des artistes professionnels, nous encourageons les organisateurs qui font appel à leurs services à les rémunérer équitablement.

Mots des grands partenaires pour le dévoilement de programmation de la 22e édition :


Impliquez-vous

Participez aux Journées de la culture à titre d’organisateur

Prenez part à l’événement en tant que participant


Des questions?

Communiquez avec nous!