Group

Médias

Communiqués

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Bilan des 23e Journées de la culture – Une autre édition réussie!

Montréal, le 30 septembre 2019 – Les 23es Journées de la culture se sont déroulées partout au Québec cette fin de semaine, sous la thématique de La Rencontre – Tisser des liens, bâtir des ponts. Dans plus de 350 villes et villages, c’est par centaines de milliers que jeunes et moins jeunes se sont invités dans les cinémas, les théâtres et les salles de spectacles, les bibliothèques municipales et les maisons de la culture, les grands musées et les petits ateliers, pour avoir un accès privilégié aux coulisses de la culture.

Avec Elisapie et Mehdi Bousaidan…

Le vendredi 27 septembre, la culture sera célébrée dans des centaines d’écoles primaires et secondaires du Québec et de la Francophonie canadienne à l’occasion des 23es Journées de la culture, qui se poursuivront les samedi 28 et dimanche 29 aux quatre coins de la province. À ce jour, plus de 1 000 écoles ont confirmé leur participation à Une chanson à l’école ou à J’aime les mots, respectivement parrainées par l’auteure-compositrice-interprète Elisapie et par l’humoriste et comédien Mehdi Bousaidan.

Mehdi Bousaidan parrainera la 2e édition de J’aime les mots !

Après une première édition réussie en 2018, l’activité J’aime les mots sera de retour dès le vendredi 27 septembre dans le cadre des 23es Journées de la culture, parrainée par l’humoriste et comédien Mehdi Bousaidan. Partout au Québec et dans la francophonie canadienne, les élèves du secondaire sont invités à créer des mèmes et à prendre la parole dans les médias sociaux sous le mot-clic #JmLesMots pour communiquer leurs pensées, leurs réflexions et leurs opinions.