Group

Journées de la culture

FAQ

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Quoi?

Trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, qui visent à favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture. Interactives, les activités doivent permettre une incursion dans les processus de création et les savoir-faire artistiques et culturels.


Quand?

Tel que décrété par l’Assemblée nationale, les Journées se déroulent chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants.


Par qui?

Par les artistes, artisans et travailleurs culturels, les gens d’affaires, les enseignants et les travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux de toutes origines. Soyez du nombre! Organisez une ou plusieurs activités dans votre milieu pour mettre en valeur les arts et la culture.


Pour qui?

Pour tout le monde! De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à participer aux Journées.


Toutes les activités sont-elles gratuites?

Oui. Les arts et la culture appartiennent à tous et pendant les Journées, chacun doit pouvoir en bénéficier. Cela dit, nous encourageons les organisateurs à rémunérer de manière équitable tous les artistes professionnels impliqués dans leurs activités.


Qui orchestre les Journées de la culture?

Culture pour tous, organisme indépendant sans but lucratif dont la mission est de contribuer à la démocratisation de la culture au Québec.


Comment devenir organisateur?

C’est tout simple! Suivez ce lien.


Vous avez d’autres questions?

Communiquez avec nous!