Group

Activités

Thématique annuelle

Les 1001 métiers de la culture

Qu’ils se déploient dans l’ombre ou en pleine lumière, les Journées célèbrent en 2020 les innombrables métiers et professions qu’exercent avec passion des milliers de travailleurs, d’artistes et d’artisans.

Les designers, les éditeurs et les modistes, les encadreurs, les peintres et les sculptrices, les architectes, scénographes, scénaristes, costumières, narrateurs, bibliothécaires, éclairagistes, médiateurs, archivistes, mimes, ballerines, animatrices, joailliers, forgerons, marionnettistes, monteurs, perchistes, illustrateurs, journalistes, artistes de cirque, critiques d’art, metteurs en scène, humoristes, chefs d’orchestre, choristes, biographes, historiennes, graphistes, cascadeurs, directeurs artistiques, directrices de casting, chroniqueurs, dentellières ou bédéistes… Les projecteurs se tournent vers ceux et celles grâce à qui l’art et la culture entrent dans nos vies, partout au Québec !

La thématique n’est pas obligatoire, elle sert de fil conducteur à la programmation. Libre à vous de vous en inspirer ou non!

Les inscriptions se termineront le vendredi 16 octobre à 23h59.


PORTRAITS – 1001 métiers de la culture

 Photographe, libraire, commissaire, illustratrice, sculpteur, chorégraphe…qui sont ces gens derrière ces quelques 1001 métiers de la culture? 👐 Nous sommes allés à leur rencontre pour vous faire découvrir leur univers.

Entrevues


0 fiches