Group

Activity

BRODER GRANDEUR NATURE, marche-démonstration en compagnie des auteurs

Organizer

Atelier Auckland

Description

BRODER GRANDEUR NATURE est une exposition en milieu naturel d’écrits poétiques de Sylvain Dodier brodés par Luc Pallegoix sur du grillage galvanisé, installés au cœur du conservatoire naturel de l’Atelier Auckland.

Broder la forêt et les prairies de poésie, c’est laisser les mots s’enraciner au creux du paysage, en créant une réalité augmentée analogique harmonieuse, qui révèle ou réaffirme les liens de l’homme à la nature, mais aussi la nature même de l’homme.

Nos activités s’ajustent au rythme réel de la nature. Nous choisissons de marcher à l’écoute du ciel, du sol, du vivant, dans une attention renouvelée, avec cette volonté d’habiter un monde incertain avec délicatesse.

Au cours de la visite, Luc Pallegoix fera une démonstration de broderie sur métal, technique utilisée pour la réalisation des œuvres de l’exposition BRODER GRANDEUR NATURE, et Sylvain Dodier interprétera des poèmes retenus pour l’exposition de cette année.

Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de réserver votre place. Le port de chaussures de marche est recommandé. Se présenter 15 min avant le départ.



Activity type

  • Circuit and guided trek
  • Porte-parole des régions
  • Première Participation

Share


Location

Atelier Auckland
15 Rue Principale
Saint-Isidore-de-Clifton
J0B 2X0

See on map

In case of rain

Aura lieu

Reservation required?

Oui

atelierauckland@gmail.com

819-574-7573


Schedule

Saturday Sep 26 2026

10:00 - 11:30 13:00 - 14:30 15:00 - 16:30

Region

Customer base

Language

Français