Group

Activity

Repos : l’atelier familial

Organizer

Centre d'art de Richmond

Description

Cet atelier de médiation en danse, guidé par Anne Thériault, invite les familles à plonger activement dans l'univers de l'œuvre Repos.

À travers des propositions simples issues de la danse et du mouvement, les participant·e·s de tous âges seront invité·e·s à explorer leur corps comme un outil de perception et de création, en dialogue avec les sculptures-thérémines conçues par l'artiste visuel Louis Bouvier.

Le thérémine est un instrument de musique électronique qui se joue sans contact, en bougeant les mains dans l’air près d’antennes pour contrôler la hauteur et le volume du son.

L’atelier permettra également de comprendre et d’expérimenter les principes sonores de l’œuvre, en manipulant les dispositifs interactifs et en découvrant comment le geste influence directement le son. Cette approche mêlant danse, écoute et expérimentation sonore rendra l’expérience accessible à tous, tout en favorisant une découverte collective et ludique de la création contemporaine.

Ne sommes-nous pas tous·tes des thérémines ? Posons-nous ici ensemble en ce territoire résonnant de multiples adoucissant·e·s. Absorbons. Vagabondons. Voyageons. Pour un moment de silence en ce monde empli d’ondes sonores, d’un paysage plastique et de chairs badines, un temps de repos.

Activity type

  • Experimentation workshop
  • Demonstration
  • Les Activités Famille CSQ

Share


Location

Centre d'art de Richmond
1010 Rue Principale N
Richmond
J0B 2H0

See on map

In case of rain

Aura lieu : Activité présentée dans la Chapelle du Centre d'art de Richmond, au 3e étage. Ascenseur disponible à l'arrière du bâtiment.

Reservation required?

Oui

info@centredartderichmond.ca

Réserver


Schedule

Saturday Sep 26 2026

10:00 - 11:00

Region

Customer base

Language

Bilingue