Group

Activité

Visite architecturale guidée de l’Espace 67

Organisateur

Lemay

Description

Joignez-vous à Patricia Lussier, architecte paysagiste et associée chez Lemay, pour une visite architecturale de l’Espace 67 au parc Jean-Drapeau.

D’une durée d’environ une heure, cette balade commentée vous fera parcourir l’allée centrale qui relie aujourd’hui les deux berges de l’île Sainte-Hélène, de la sculpture Trois disques d’Alexander Calder jusqu’à la Biosphère et au pont du Cosmos.

Votre guide vous expliquera comment se conçoit un espace public de cette échelle. L’amphithéâtre naturel accueille jusqu’à 65 000 personnes les soirs de spectacle, puis redevient un parc dès le lendemain matin. La même souplesse a guidé l’aménagement de l’allée, conçue pour faire renaître l’émotion de EXPO 67 et pour révéler le caractère fluvial de l’île.

Rendez-vous à la station de métro Jean-Drapeau pour commencer la visite et soyez à l’affût d’un parapluie noir Lemay pour retrouver le groupe.

Cette activité est organisée dans le cadre de Hey, salut l’archi !, une initiative visant à initier le public aux métiers de l’architecture et du design. Soyez des nôtres pour en apprendre plus sur le métier d’architecte paysagiste !

Type d'activité

  • Visite guidée

Partager


Lieu

Espace 67, parc Jean-Drapeau
67 Ch. Macdonald
Montréal
H3C 6A3

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • Jean-Drapeau

En cas de pluie

Aura lieu : L'activité sera annulée en cas d'orage. En cas de pluie, nous vous suggérons fortement d'apporter un parapluie.

Réservation requise?

Oui

media@lemay.com

Les places sont limitées! Écrivez-nous pour réserver la vôtre.


Horaire

vendredi 25 sept. 2026

14:00 - 15:00

Région

Langue

Français