Group

Activité

Tournée du bonheur

Organisateur

École de Cirque des Îles

Description

Dans le cadre des Journées de la culture, la Brigade du bonheur et les Porte-bonheur partent en tournée ! Cette joyeuse escouade intergénérationnelle de clowns et d’artistes de cirque visitera deux lieux de vie pour aînés aux Îles-de-la-Madeleine, avec une mission toute simple : semer la joie, provoquer des sourires et créer des instants de connexion sincère.

À travers des interventions spontanées et bienveillantes, les participant·e·s offriront des numéros de clown, de jonglerie et de musique, mais surtout, une présence attentive, ludique et humaine. Le public sera invité à interagir, à rire, à bouger (un peu ou beaucoup !) et à partager ces petits moments qui font du bien.

Ce qui rend cette activité mémorable ? Son authenticité. Chaque visite est unique, façonnée par la rencontre avec les résidents, leurs réactions et leurs élans. Loin du spectacle formel, la Tournée du bonheur célèbre l’art du lien et du vivant. Un doux rappel que la culture, parfois, c’est un simple regard complice, un fou rire inattendu, ou une main tendue.

Pour cette occasion toute spéciale, quelques jeunes de Secondaire en spectacle (Polyvalente des Îles) se joindront à nous.

Type d'activité

  • Activité de loisir culturel
  • Première Participation

Partager


Lieu

CHSLD Plaisance
596 Ch. Principal
Cap-aux-Meules
Q4T 1E7

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu

Réservation requise?

Non


Horaire

dimanche 28 sept. 2025

13:00 - 15:00

Discipline(s)

Public

Langue

Français