Group

Montérégie

Portrait de Kassandra Reynolds

Âge : 24 ans

Occupation : Photographe

Municipalité : Cowansville

MRC : Brome-Missisquoi

Photo : Kassandra Reynolds 


En une phrase, décrivez ce que la culture représente pour vous. 

« La culture est ce qui soude l’être humain. »

Comment contribuez-vous au milieu culturel de votre région?

Je suis photographe documentaire ; ma mission est de documenter et de partager avec la population toute la richesse du patrimoine qui nous entoure, à la grandeur du Québec comme dans ma région. C’est mon désir de me rapprocher de ma communauté qui m’incite à réaliser de nombreux projets avec elle. Je mets l’emphase sur l’être humain et l’idée que chacun a quelque chose de beau à partager, peu importe sa situation.  

Je m’implique dans ma communauté de plusieurs façons : expositions (à Sutton, Cowansville, Frelighsburg, Dunham) ; projets sur la région, ses paysages et sa population ; ateliers de création artistique et de médiation culturelle avec des élèves du primaire, des adultes et des aînés. 

À travers différents moyens d’expression artistique, ma mission est d’éveiller la curiosité, d’ouvrir les esprits et de faire vivre une expérience enrichissante aux participants. 

Qu’est-ce qui vous rend la plus fière du milieu culturel de votre région?

Les artistes qui se donnent corps et âme pour contribuer à la vitalité culturelle de Brome-Missisquoi, et les nombreux lieux propices à de belles rencontres, en toute saison ! Sans oublier l’accessibilité à divers ateliers de créations s’adressant à des groupes de personnes ayant moins accès à la culture. 

Quel projet culturel régional vous a fait vibrer en 2022? Pourquoi?

Le projet Nightlife au mont Pinacle de l’artiste Éliane Excoffier. Vous souhaitez voir une exposition immersive ? Vous n’avez qu’à suivre le parcours photographique à travers le village de Frelighsburg et sur les sentiers de la Fiducie foncière du mont Pinacle pour découvrir la vie nocturne de notre faune comme on ne la voit jamais ! Avec cette exposition accessible au grand public, le Centre Adélard remplit sa mission de rapprocher les artistes et les citoyens. Ce beau partenariat entre organismes et artistes locaux saura toucher les adeptes de la photographie comme les amoureux de la nature, en plus d’avoir des retombées sur la préservation de celle-ci. 


Facebook : @kassandrareynoldsphotographe

Instagram : @kassreynolds

Site web : https://www.kassreynolds.com/#1

Autre : Photo: l’extraordinaire histoire de l’ordinaire, par Kassandra Reynolds | Vidéos | La Fabrique culturelle


Découvrez en septembre ses activités coups de cœur des Journées de la culture 2022.