Portrait de Louis-Philippe Laurendeau

Âge : 29 ans
Occupation (Activité principale) : Danseur professionnel, enseignant et copropriétaire studio de ballet pour adultes
Municipalité : Laval
MRC : Laval
Photo: Sasha Onyshchenko
Activités coups de cœur
Laval : Porte ouverte sur la sculpture
Laval : Ailes d’oiseaux – Théâtre Incliné
Biographie :
Danseur, professeur et chorégraphe de ballet classique et néoclassique depuis 2017, Louis-Philippe Laurendeau est également artiste multidisciplinaire. Fort d’une formation approfondie, il se consacre pleinement à son art, repoussant les limites de sa créativité dans diverses formes d’expression artistique. Sa passion inébranlable et son ambition constante se reflètent dans chacune de ses performances captivantes, qui transmettent au public émotions et émerveillement.
En plus de sa carrière de danseur et de chorégraphe, Louis-Philippe est le cofondateur et copropriétaire d’un studio de ballet exclusivement dédié aux adultes. Son studio offre un espace accueillant où les passionnés de tous niveaux peuvent se connecter, s’épanouir et explorer la beauté de la danse. Avec une approche pédagogique attentive, il encourage ses participants à s’exprimer librement et à découvrir leur propre potentiel artistique.
Que représente la collectivité pour vous? Comment la définiriez-vous?
Pareille à une symphonie de liens entrelacés, elle incarne la danse harmonieuse de notre interdépendance. Telles des notes qui s’élèvent en chœur, nous partageons des intérêts semblables, tissant des liens et nous engageant dans des initiatives d’échanges, de collaborations et de participations pour le bien-être commun. Nos relations sociales et nos interactions culturelles et artistiques s’entremêlent, permettant de construire conjointement notre sentiment d’appartenance à cette communauté vibrante.
Comment vous impliquez-vous dans votre collectivité?
Au cœur du monde expressif de la danse, je me plonge corps et âme. En tant qu’artiste lavallois, je m’efforce d’éveiller la sensibilité et de cultiver l’admiration pour les œuvres dansantes au sein du public. Mon engagement s’étend également au sein de la collectivité, auprès des adultes avides d’apprendre la danse. Je souhaite répandre les bienfaits de la danse classique et la rendre accessible à tous. Mon implication réside également dans la mise en lumière du potentiel artistique qui existe au sein de notre communauté, tout en contribuant au bien-être qui l’anime.
Qu’est-ce qui vous rend le plus fier au point de vue de la collectivité dans votre région?
Je suis empreint d’une fierté profonde et d’un enthousiasme sans borne à l’idée de collaborer avec les acteurs locaux. Notre but commun est d’échanger nos connaissances, de nous inspirer mutuellement et de travailler ensemble pour constamment améliorer l’épanouissement de notre communauté. Que ce soit à travers les scènes artistiques, les festivals vibrants ou les initiatives collaboratives, Laval nous invite à exprimer notre créativité sans limites et à élever les esprits. C’est un privilège de contribuer à cette effervescence artistique et de participer à la création d’un avenir radieux pour notre ville.
Pourquoi avez-vous accepté d’endosser le rôle de porte-parole? Qu’en attendez-vous?
C’est avec un grand plaisir et une profonde gratitude que j’accepte ce rôle pour la deuxième fois, représentant ma bien-aimée région de Laval, pour laquelle je ressens une immense fierté. Je souhaite ardemment faire connaître, promouvoir et partager la brillante essence de ma ville sur son territoire. Mon plus grand désir est de voir la culture à Laval être largement diffusée, discutée et appréciée au sein de notre collectivité.
Je suis reconnaissant de cette opportunité et je m’engage à être un ambassadeur engagé et dévoué, faisant valoir les talents et les créations uniques de notre région. Laval possède un potentiel incroyable, et je suis résolu à contribuer à son épanouissement culturel, en collaboration avec notre dynamique communauté.
Facebook : @louisphilippe.laurendeau
Instagram : @laurendeau_louis
TikTok : @louis.p.l
YouTube : @Louis-Philippe Laurendeau