Group

Gaspésie––Îles-de-la-Madeleine

Portrait de Mael Pelletier

Âge : 24 ans

Occupation (Activité principale) : Artiste

Municipalité : Matapédia

MRC : Avignon

Photo : Jibril & F.J FILM


Biographie :

MaelSir performe ses textes rythmés et musicaux depuis plus d’une décennie, de Moncton à Toronto, en passant par Paris et Bruxelles. Saguenéen d’origine, la Gaspésie et lui se sont adoptés mutuellement depuis une quinzaine d’années. Il est également psychosociologue, animateur et formateur par l’entremise de son médium: le slam.


Que représente la collectivité pour vous? Comment la définiriez-vous?   

Pour moi, c’est un ensemble d’individus qui s’entendent pour former un tout hétérogène.

Comment vous impliquez-vous dans votre collectivité?

J’ai représenté ma région à plusieurs reprises, notamment à la Course des régions, pour le programme Engagement du Fonds de recherche du Québec, au Grand Slam national, ou encore aux concours Slam Québec-France… Mais l’implication qui me tient le plus à cœur est l’évènement Slamavoix, qui a rassemblé dans ma région une cinquantaine d’artistes venus de Vancouver ou France, en passant par les quatre coins du Québec.

Qu’est-ce qui vous rend le plus fier au point de vue de la collectivité dans votre région?

Notre effervescence artistique et notre grand sentiment d’appartenance au territoire.

Pourquoi avez-vous accepté d’endosser le rôle de porte-parole? Qu’en attendez-vous?

Je veux continuer de représenter ma région et faire rayonner son talent grâce à ma connaissance du réseau culturel local. J’ai découvert les Journées de la culture l’année passée, alors que mon activité a été sacrée « Coup de chapeau », et je souhaite ce genre de visibilité à tous les alliés de la culture.


Facebook : MaelSir | Facebook
YouTube : @maelsir835
Lien pour écouter «Slambahia», finaliste et représentant de la Gaspésie à «La course des régions», concours pancanadien de court-métrage : https://youtu.be/whR7wuB51hI