Group

J’aime les mots — Inscription

Vous aimez les mèmes ?

Vous aimerez J’aime les mots !

Les Journées de la culture invitent les jeunes du Québec et de la francophonie à célébrer la langue et à jouer avec les mots. Comment ? En créant des mèmes originaux ayant comme toile de fond plus d’une centaine d’œuvres tout droit sorties des collections de grandes institutions culturelles du pays. Gravures, photos, peintures et artefacts en tout genre offrent un terrain de jeu aux innombrables possibilités.  

Qui succédera à Simon Boulerice, Mehdi Bousaidan, Manal Drissi, et Guillaume Lambert pour parrainer l’activité ? Vous le saurez le vendredi 8 juin prochain lors du lancement officiel de J’aime les mots 2022 !   

Mais ce qu’on peut déjà vous révéler, c’est que plusieurs nouveaux partenaires culturels joindront les rangs et mettront à la portée des élèves des images au fort potentiel mémétique et que l’activité se déroulera du vendredi 30 septembre au vendredi 28 octobre 2022, d’un bout à l’autre du pays !  

Le matériel pédagogique a été entièrement repensé pour faciliter la vie des participants. Enseignants ou spécialistes, inscrivez-vous dès maintenant pour vous assurer de ne rien manquer.

Inscrire ma classe