Activités

Particules : Correspondances inattendues

En direct sur Twitter

Le samedi 29 septembre, de 13h à 15h, une grande correspondance interactive a eu lieu en direct sur Twitter. En solo ou à plusieurs, des centaines de participants ont pris part à la conversation. Des auteurs professionnels étaient également présents dans des lieux culturels de toutes les régions du Québec pour participer à cette activité d’écriture unique en son genre et accompagner les participants dans la composition de leurs minimessages.

Toutes les créations littéraires publiées sur Twitter ont donné naissance à une animation interactive visible en cliquant ici.

Vous souhaitez participer à une activité semblable l’an prochain? Restez à l’affût, nous annoncerons les détails pour l’année 2019 au début de l’été!

Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture, une mesure du Plan culturel numérique du Québec initié par le ministère de la Culture et des Communications.

Une production de Culture pour tous et de Littérature québécoise mobile, en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ,  Mouvement Art Mobile, 04h11 et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.


Volet numérique Bell