Activités

Particules – Correspondances inattendues

Participez à l’édition 2019

Jeudi 26 septembre
14 h à 16 h
Sur Twitter
et dans les cégeps et université du Québec

Participez à une grande correspondance interactive animée en direct sur Twitter par le collectif Mouvement art mobile dès 14h le 26 septembre. Échangez minimessages et photos avec des auteurs et artistes en arts visuels professionnels représentant les 17 région du Québec.

Toutes les créations publiées sur Twitter donneront naissance à une animation interactive. Voyez ici les résultats de l’édition 2018.

Les étudiants entrent dans la conversation!

Pour la premières fois, Particules – correspondances inattendues s’installe dans les cégeps et universités du Québec. Étudiants et enseignants sont invités à prendre part à cet échange créatif.

Nouveauté : Un jury de professionnels* choisira une publication d’un étudiant du cégep et une autre d’un étudiant de l’université. En plus de gagner un iPad, les deux gagnants permettront à leurs classes respectives d’accueillir l’auteur représentant leur région pour une rencontre exclusive.

Pourquoi participer ? 

  • Pour prendre part avec vos étudiants à un événement panquébécois dynamique et rassembleur ;
  • Pour faire une utilisation novatrice des nouvelles technologies ;
  • Pour participer à la création en direct d’une œuvre numérique collective ;
  • Pour échanger avec des auteurs et artistes québécois professionnels.

Comment participer ?

Animateurs socioculturels, enseignants en lettres, arts, médias, numérique ou toute personne intéressée à participer à cette grande conversation panquébécoise, voici la marche à suivre :

Les établissements participants recevront un kit promotionnel pour créer une ambiance festive !

Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture, une mesure du Plan culturel numérique du Québec initié par le ministère de la Culture et des Communications.

Une production de Culture pour tous et de Littérature québécoise mobile, en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ,  Mouvement Art Mobile, 04h11 et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.


*Le jury sera composé de l’équipe du Mouvement art mobile, Littérature Québécoise mobile et des Journées de la culture.


0 fiches