Activités

Particules : Correspondances inattendues

En direct sur Twitter

Le samedi 29 septembre, de 13h à 15h, une grande correspondance interactive se déroulera en direct sur Twitter. Où que vous soyez, en solo ou à plusieurs, prenez part à la conversation! Des auteurs professionnels vous attendent quant à eux dans des lieux culturels de toutes les régions du Québec pour participer à cette activité d’écriture unique en son genre. Ils vous accompagneront dans la composition de vos minimessages en plus de vous présenter leur démarche littéraire.

Toutes les créations littéraires publiées sur Twitter donneront naissance à une animation interactive visible dans le site.

Écrivains en herbe, confirmés ou simple curieux, participez nombreux!


Vous souhaitez participer de la maison? Consultez notre Guide du participant!

Afin de participer à la conversation, n’oubliez pas d’inclure le mot-clic #particules2018 et celui de votre région ci-dessous dans votre publication.

Abitibi-Témiscamingue : #AbitibiTemiscamingue
Bas-Saint-Laurent : #BasSaintLaurent
Capitale-Nationale : #CapitaleNationale
Centre du Québec : #CentreduQuebec
Chaudière-Appalaches : #ChaudiereAppalaches
Côte-Nord : #CoteNord
Estrie : #Estrie
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine : #Gaspesieiles
Lanaudière : #Lanaudiere
Laurentides : #Laurentides
Laval : #Laval
Mauricie : #Mauricie
Montérégie : #Monteregie
Montréal : #Montreal
Nord-du-Québec : #NDQ
Outaouais : #Outaouais
Saguenay–Lac-Saint-Jean : #SagLac

Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture, une mesure du Plan culturel numérique du Québec initié par le ministère de la Culture et des Communications.

Une production de Culture pour tous et de Littérature québécoise mobile, en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ,  Mouvement Art Mobile, 04h11 et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.


Volet numérique Bell