Group

Activités

MAPP_TA VILLE

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Ensemble, poétisons l’espace public!

MAPP_TA VILLE invite les familles à s’emparer de l’espace public à travers la création numérique!

Animés par des artistes-médiateurs, des ateliers de mapping vidéo sont organisés dans plusieurs villes du Québec à l’occasion des 24es Journées de la culture. Vos œuvres seront ensuite dévoilées lors d’une séance de projection publique, en soirée.

Festive, ludique et rassembleuse, MAPP_TA VILLE est l’occasion de se retrouver et de renouer avec les rues de chez nous et ce, en toute sécurité!

Qu’est-ce que le mapping vidéo?
Grâce à un logiciel spécifique, cette technologie multimédia permet de réaliser une création artistique 2D – comme un dessin, par exemple – qui sera projetée à plus grande échelle sur une surface comme un mur, une façade d’édifice, un pont, un viaduc…

Crédit photo: Yasuko Tadokoro (MAPP_MTL)