Group

Activités

#COVIDArtQC

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

À l’initiative du scientifique en chef du Québec, les Fonds de recherche du Québec et Culture pour tous se sont associés pour soutenir la production d’œuvres, réunies sous le titre #COVIDArtQc, dans des municipalités du territoire québécois. Réalisés avec la contribution de la communauté de recherche et des communautés locales, les 9 projets retenus dans 7 régions du Québec permettront la création d’œuvres qui marqueront le paysage urbain pour plusieurs années, à l’image de la période historique que vivent les Québécoises et les Québécois.

À l’occasion des Journées de la culture, une activité de médiation culturelle sera organisée autour de chaque œuvre, afin de permettre au public d’aller à la rencontre des artistes et de découvrir les coulisses de leur travail. Ces activités spéciales seront dévoilées d’ici quelques jours sur cette page. Restez à l’affût!