Description
Prenez part à une visite guidée de la première exposition organisée par la Fondation Giverny pour l'art contemporain qui se tient au 7e étage des ateliers 3333. Cette exposition s’ancre dans la force, la radicalité et les affinités artistiques qui lient plusieurs artistes majeurs de l’art de notre temps. Le corpus sélectionné regroupe des œuvres de Eduardo Basualdo (Argentine), Edward Burtynsky (Canada), Adad Hannah (Canada), Sophie Jodoin (Québec), Folkert de Jong (Pays Bas), Marlon Kroll (Allemagne), Rafael Lozano-Hemmer (Canada/Mexico), Magali Reus (Pays Bas), Kelly Richardson (Canada), Marc Séguin (Québec), Bill Viola (USA), Hajra Waheed (Canada).
Conçue à partir d’œuvres emblématiques de la collection d'entreprise Giverny Capital, certaines seront montrées pour la première fois au public. Du fait du caractère monumental des œuvres, cette exposition met en lumière les principes de la temporalité, de la mémoire, et de la construction de l’image dans les pratiques respectives des artistes présentés.
Les activités de la fondation, dédiées à l’art moderne et contemporain, offrent un regard sur l’art de notre temps, un point de vue tantôt subjectif tantôt analytique, dont le corpus se veut le témoin de notre époque.
Durée approximative: 60 min
Maximum de 25 personnes
- 1re participation
-
Coup de chapeau !
Share
Location
Fondation Giverny pour l'art contemporain
7e étage, local 706, 3333 boul. Crémazie Est
Montréal
H1Z 2H8
In case of rain
Aura lieu :
Reservation required?
Oui
aroger@givernycapital.com
Merci de réserver par courriel en précisant le nombre d'invités et vos coordonnées.
Schedule
Friday Sep 30 2022