Description
Trois artistes en arts visuels qui exposent dans trois espaces distincts regroupés en un seul lieu, La petite Place des Arts.
Louise Ruelland de Trois-Rivières travaille l'huile sur toile à la spatule. Elle présente Les Empreintes, celles laissées par les feuilles tombées à l'automne. Elle fera en sorte que votre regard, lors de votre prochaine randonnée, portera sous vos pieds plutôt qu'au faîte des arbres.
Avec son oeuvre Bouleversements marins, l'artiste Carmelle Pilon de Montréal jette un regard lyrique sur les dérèglements de notre nature humaine qui engendrent ceux de notre planète. Chacun des travaux représente à la fois la splendeur de l’océan et un de ses dérèglements qui ont alimenté l’inspiration, la recherche et la création de cette exposition. En concevant ces miniatures, que vous regarderez à la loupe, Carmelle oppose l’infiniment petit à l’infiniment grand. De très petites scènes marines, néanmoins porteuses d’immensité, se renforcent l’une l’autre pour créer une vision personnelle de nos océans.
L'exposition Affaires humaines de l'artiste peintre montréalaise Marie Claude Houde présente des oeuvres ayant pour thème les préoccupations humaines. On se sent tout de suite interpelé.e. Son sujet est l'humain dans ses intérêts, ses préoccupations et son environnement, qu'elle illustre à travers le portrait ou des personnages mis en situation réelle ou inventée.
Share
Location
La petite Place des Arts
1781 ch. Principal
Saint-Mathieu-du-Parc
G0X 1N0
In case of rain
Aura lieu :
Reservation required?
Non
Schedule
Friday Sep 30 2022
Saturday Oct 01 2022
Sunday Oct 02 2022