Group

Activity

Table ronde: 5500 ans de présence humaine à Montréal, de l’archéologie à l’artiste en arts visuels

Organizer

Ville de Montréal, Arrondissement de Verdun

Suivez les directives de la Santé publique et du gouvernement: un passeport vaccinal pourrait être exigé dans certains lieux. Retrouvez tous les détails ici.

Description

Une table ronde est présentée en prolongement de l'exposition Un fleuve coupe la roche/A river cuts through rock, exposition mise en place par la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique et le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, sous l’égide du commissaire d’art Michael Patten. Le public peut découvrir les œuvres de Lisa Myers, Dana Claxton et Nico Williams, trois artistes issus des Premières Nations. Toutes les oeuvres sont exposées à l'extérieur près du Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique et du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

En lien avec cette exposition, une table ronde sera présentée en présence du commissaire, d'un archéologue, une coordonnatrice de la Biennale d'art contemporain autochtone ainsi qu'une médiatrice culturelle. Les panélistes de cette table ronde aborderont la question de la mise en valeur des traces des populations d’autrefois et la préservation de la mémoire. Places limitées. Laissez-passer gratuits. Passeport vaccinal obligatoire.

Activity type

  • Roundtable, forum, conference

Share


Location

Quai 5160 -Maison de la culture de Verdun
5160 boul. LaSalle
Montréal
H4H 1N8

See on map

Nearest metro

  • De l'Église

In case of rain

Aura lieu :

Reservation required?

Oui

https://verdun.tuxedobillet.com/


Schedule

Sunday Sep 26 2021

18:00 - 20:00