Group

Activity

Masq’ensemble! Expo de masques grand et très grand formats

Organizer

Productions des paysages éclatés

Description

Tout au long de l’été de jeunes Camillois ont été initiés à la sculpture de masques grand et très grand formats, conçus pour l’extérieur à partir de matériaux recyclés récupérés sur le territoire de Saint-Camille lors de la dernière collecte des gros rebuts.  

Âgés de 9 à 15 ans et accompagnés de Gigi Grante, médiatrice culturelle expérimentée spécialiste du masque, nos jeunes sculpteurs et sculpteuses ont manifesté une créativité et une imagination débordantes pour arriver à des résultats collectifs ou individuels qui sauront vous surprendre, vous étonner, vous faire sourire, et parfois même vous émouvoir.

Nos œuvres seront dispersées dans le village dans le cadre de l’exposition Mon village masqué lors de la prochaine édition de Masq’alors au printemps 2023.

D’ici là, en exclusivité et en avant-première, venez découvrir nos 25 œuvres réunies en un même lieu, notre espace de création estivale au cœur du village.

Tout au long de la fin de semaine, les jeunes artistes vous accompagneront dans votre visite, vous présenteront leurs œuvres et leurs démarches de création.

Vernissage samedi 1er octobre à 11h.

Dimanche à partir de 15h30 : remise des masques aux résidents du quadrilatère sélectionné au sein du cœur villageois et volontaires pour accueillir une œuvre à l’abri jusqu’à l’exposition sur leur terrain au printemps prochain.

Amis à mobilité réduite, attention. L’événement se déroule essentiellement sur terrain plat mais majoritairement herbeux.

Bienvenue à tous les curieux!

Activity type

  • Roundtable, forum, conference
  • Guided tour
  • 1re participation

Share


Location

Garage à Roméo
104 rue Desrivières
Saint-Camille
J0A 1G0

See on map

In case of rain

Aura lieu : Apportez imperméables et parapluies!

Reservation required?

Non


Schedule

Saturday Oct 01 2022

11:00 - 16:00

Sunday Oct 02 2022

11:00 - 16:00

Region

Discipline(s)

Customer base

Language

Français