Group

Activity

Land Art Urbain : Tout est Gaïa

Organizer

Jardin Daniel A Séguin

Description

Présenté par la Fondation Jordi Bonet et l'ITAQ de Saint-Hyacinthe, le concours de Land Art Urbain est un lieu de rencontres par excellence ! 
Dix professionnels en art visuel, dont Dominic Besner et des étudiantes et étudiants en aménagement paysager, de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, seront initialement jumelés et exécuteront dix œuvres au Jardin Daniel A. Séguin.
Le thème proposé par la Fondation est Tout est Gaïa. Dans une perspective de surcyclage, le Land Art Urbain propose de développer des œuvres qui réintègrent la matière à la nature. Cette formation exceptionnelle qui est proposée aux étudiants enrichira leur parcours scolaire en mettant en avant-plan le processus créatif.

Le dévoilement des œuvres se fera durant les Journées de la culture. Pendant deux jours, le public est invité à participer à des activités interactives de découvertes et d’appréciation des arts et de la culture. C’est un moment propice pour accueillir un plus grand nombre de visiteurs qui seront invités à voter pour leur coup de cœur. Nous sommes très heureux de vous annoncer que la présidence d’honneur sera assurée par Marc Séguin, artiste reconnu à l’international et impliqué fortement dans l’avenir de l’agriculture.

Activity type

  • Circuit and guided trek
  • Demonstration

Share


Location

Jardin Daniel A. Séguin
3211 rue Sicotte
Saint-Hyacinthe
J2S 7B3

See on map

In case of rain

Aura lieu :

Reservation required?

Non


Schedule

Saturday Sep 30 2023

09:00 - 17:00

Sunday Oct 01 2023

10:00 - 17:00