Description
L’Ikebana, l’art de faire vivre les fleurs, est un art millénaire qui nous vient du Japon. La justesse d’un arrangement, ou plutôt d’une sculpture florale, se trouve d’abord dans l’imagination et le cœur de son auteur, puis dans l’œil de celui qui le contemple. L’école Ikenobo est la plus ancienne école du Japon, à la fois classique et moderne. Fondée par Senmu Ikenobo, elle est devenue populaire au XVe siècle, alors que les premiers écrits sur l’art d’arranger les fleurs apparaissent.
Les visiteurs pourront admirer la vingtième exposition annuelle de ces sculptures florales réalisées par les élèves de la section montréalaise de l’école Ikebono au Château Ramezay. Exclusives aux Journées de la culture, ces œuvres éphémères seront uniquement exposées le 1er et 2 octobre 2022.
Les visiteurs seront également invités à dessiner un arrangement qui pourra être exposé dans le corridor menant à l’exposition.
Share
Location
Château Ramezay
280 rue Notre-Dame E.
Montréal
H2Y 1C5
In case of rain
Aura lieu :
Reservation required?
Non
Schedule
Saturday Oct 01 2022
Sunday Oct 02 2022