Group

Activité

Voyage dans le temps avec l’artiste André Michel – Parcours guidé

Organisateur

Ville de Sept-Îles

Suivez les directives de la Santé publique et du gouvernement: un passeport vaccinal pourrait être exigé dans certains lieux. Retrouvez tous les détails ici.

Description

En compagnie de l'artiste peintre et sculpteur André Michel, partez à la découverte de quelques-unes de ses œuvres. Durant cette ballade, Monsieur Michel nous racontera quelques anecdotes de sa vie culturelle à Sept-Îles. Le point de rendez-vous est à 14h près de l'Ami d'acier, l'une de ses sculptures monumentales, sur l'avenue Arnaud. Nous emprunterons par la suite la rue Père-Divet (arrêt à l'œuvre Gens d'ici), pour nous rendre à la Salle Jean-Marc-Dion, du côté du stationnement du Musée régional de la Côte-Nord, où une nouvelle œuvre sera inaugurée.

André Michel a marqué le développement culturel de Sept-Îles. Fondateur du Musée des Sept-Îles sur le site du Vieux-Poste (1975) puis du Musée régional de la Côte-Nord (1986). Il est également à l’origine du projet de salle de spectacle – aujourd’hui Salle Jean-Marc-Dion –, inaugurée en 1993 et du Musée Shaputuan (1998) à Uashat.

  

Type d'activité

  • Circuit et randonnée guidée

Partager


Lieu

Près de l'Ami d'acier
555 av. Arnaud
Sept-Îles
G4R 3B3

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu : En cas de forte pluie, l'activité «ballade» sera annulée. Seulement l'inauguration de la nouvelle œuvre aura lieu à 15 h.

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 25 sep 2021

14:00 - 15:30

Région

Langue

Français