Description
À propos de la Chaise des générationsFabriquée par des enfants et placée autour des tables où se prennent les décisions, la chaise représente la voix des enfants.
Elle rappelle aux dirigeant.e.s que leur futur se dessine à travers les décisions prises aujourd'hui. Elle permet, en outre, aux enfants qui la fabriquent d'exprimer leur potentiel créatif et d'influencer les décisions et actions des adultes en faveur d'un avenir durable. Elle incarne la revendication phare de l'organisation Mères au front à l'égard des différents ordres du gouvernement. Nous demandons que toutes les décisions passent le crible de leurs impacts sur l'environnement afin de protéger l'avenir de nos enfants.
En marge du volet municipal du projet, des Chaises des générations pourraient trouver leur place dans plusieurs lieux de décision, comme à l’Assemblée nationale du Québec, au Parlement d’Ottawa, et dans les milieux corporatifs.
Mères au front aspire à répandre le symbole de la Chaise afin qu’il puisse prendre place autour du plus grand nombre de tables de décisions, ici et ailleurs. Pour que la protection du vivant, la santé et la sécurité des enfants et des générations à venir soient prises en compte dans toutes les décisions et actions.
Type d'activité
- Atelier d’expérimentation
- Œuvres collectives
- Première Participation
Partager
Lieu
École de La Magdeleine
à venir, 1100 boul. Taschereau
La Prairie
J5R 1W8
En cas de pluie
Aura lieu :
Réservation requise?
Non
Horaire
vendredi 29 sep 2023
Région
Public
Langue
