Activité

Une borne de réalité virtuelle au square Phillips

Organisateur

Montréal en Histoires

Dates

sept. 2018

Description

Montréal en Histoires installe une nouvelle borne de réalité virtuelle au square Phillips dans le centre-ville de Montréal. Place au savoir-faire québécois, cette innovation offerte par le Groupe Birks permet une expérience nouvelle en Amérique du Nord. 

La borne de réalité virtuelle invite les citoyens et les visiteurs de la métropole à se plonger dans l’histoire du square Phillips. Plus de 150 ans de son récit à découvrir! Des mains de Joseph Frobisher à celles de Thomas Phillips, en passant par le développement des grands magasins tels que la prestigieuse bijouterie Birks, ce petit parc urbain aura été témoin des mutations de la ville. Par le passé, au cœur des résidents de son secteur, le square Phillips se place aujourd’hui fièrement aux abords de la rue commerciale Sainte-Catherine. 

Grâce à cette borne en lieu fixe extérieur, il n’y a plus besoin d’un casque spécial pour profiter de la réalité virtuelle. Plongé dans un environnement en 360 degrés, l’utilisateur revit l’histoire du square Phillips grâce à l’univers visuel présenté et à la narration disponible en français et en anglais. Ce nouveau dispositif, facile d’utilisation, s’adapte à la grandeur de chacun en plus d’être développé et fabriqué entièrement au Québec.

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation

Partager


Lieu

Square Phillips
620 rue Sainte-Catherine O.
Montréal
H2Y 2G1

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • McGill

En cas de pluie

Annulé

Réservation requise?

Non

Horaire

Région

Langue

Bilingue

 Quelques suggestions, dans un rayon d'environ 67 km à vol d'oiseau