Group

Activité

Tricotés serrés : quand le conte lie les générations

Organisateur

Centre culturel et communautaire de Waterville

Dates

sept. 2019

Description

Le Centre culturel et communautaire organise une activité de médiation culturelle liant aînés et enfants autour du conte et des arts textiles. L'objectif de cette activité: la rencontre, à travers l'art (les arts de la parole et les arts textiles), de deux générations éloignées en âge. 


Quatre artistes seront engagées pour l'occasion: Pascale Déry, du Moulin à coudre, et un trio de conteuses du collectif des Avaleurs d'étoiles.


Horaires détaillés :

De 11h à 11h30 :

Les conteuses Claire Jean, Christine Bolduc et Marine Pouyfaucon présenteront deux contes traditionnels (un pour les petits et un pour tous publics) et une poésie s'adressant aux adultes, portant tous sur le thème de la couture et du tricot.


Entre 11h30 et 15h:

Par la suite, les aînés présents seront jumelés avec les enfants venus assister au conte et travailleront ensemble à poursuivre l'oeuvre amorcée. Pascale Déry sera présente pour encadrer la deuxième phase de l'oeuvre, qui pourra se poursuivre durant la journée et accueillir des participants qui n'auraient pas assisté au conte mais qui souhaiteraient participer à la création.


L'œuvre collective réalisée à cette occasion sera exposée au Centre culturel et communautaire pour témoigner de cet espace de rencontre intergénérationnel si précieux.

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation

Partager


Lieu

Centre culturel et Communautaire de Waterville
660 rue du Couvent
Waterville
J0B 3H0

Situer sur une carte

En cas de pluie

A lieu :

Réservation requise?

Non

Horaire


 Quelques suggestions, dans un rayon d'environ 67 km à vol d'oiseau