Group

Activité

Tel un marin, nous formerons des nœuds et tisserons des liens dans notre communauté

Organisateur

Cercle de Fermières Vaudreuil

Dates

sept. 2019

Description

La technique de macramé consiste à fabriquer des objets, jardinières, murales, etc., à l'aide de nœuds, de cordes, de laine ou tout autre matériel pouvant être utilisé pour faire des nœuds. Cette technique, qui revient dans l'actualité, peut être simple ou complexe.

Un des mandats des CFQ (Cercles de Fermières du Québec) est de transmettre le patrimoine québécois auprès de la communauté. Dans cet objectif, nous profitons des Journées de la culture pour inviter la population dans nos locaux où nous organiserons des ateliers de macramé au cours desquels les participants pourront réaliser une jardinière de base. Nous offrirons également un pot et une petite plante afin que chacun puisse profiter pleinement de la réalisation de cette technique et reparte avec un objet complet.

Cette activité s'adresse à toute la population, mais nous allons faire une invitation particulière auprès d'une école primaire de notre quartier pour faire connaître le Cercle auprès d'une jeune clientèle, et donner le goût aux jeunes de participer à des ateliers de création.

Surveillez notre page Facebook pour plus de détails! 

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation

Partager


Lieu

Local du Cercle des Fermières de Vaudreuil
160 rue des Loisirs
Vaudreuil-Dorion
J7V 3B2

Situer sur une carte

En cas de pluie

A lieu :

Réservation requise?

Oui

marieandreedrolet@hotmail.com

514-793-6207

Horaire

Discipline(s)

Langue

Français

 Quelques suggestions, dans un rayon d'environ 67 km à vol d'oiseau