Group

Activité

Soirée Salon58 avec Andréane Frenette-Vallières, Philémon Cimon & Andrew Turner

Organisateur

Salon58

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Semaine

Description

Au terme de leur semaine de résidence artistique partagée à Salon58, Andréane Frenette-Vallières (poésie | Montréal), Philémon Cimon (chanson | Saint-Joseph-de-la-Rive) et Andrew Turner (danse | Montréal) partageront avec vous leur travail et leur démarche de création lors d'une soirée ouverte au public!
__________________________________

Fondé en novembre 2018 par Benoit Paradis et Priscilla Guy à Marsoui, Salon58 mise sur l’expérimentation artistique, la pluridisciplinarité et la proximité avec le public, favorisant les rencontres à échelle humaine. Le travail de commissariat collaboratif de Benoit Paradis et Priscilla Guy vise à combiner leurs intérêts, confronter leurs idées et partager leurs coups de cœur avec le public local. La programmation se construit avec une attention particulière aux nouvelles voix ainsi qu’un souci de représentation intergénérationnelle, interdisciplinaire et régionale. Les commissaires de Salon58 accueillent des artistes qui adhèrent à leurs valeurs tout en les sortant de leur zone de confort.__________________________________

Andréane Frenette-Vallières | Poésie | Montréal Andréane Frenette-Vallières est autrice de deux recueils de poésie parus aux Éditions du Noroît: Sestrales et Juillet, le Nord (prix Félix-Leclerc). Après avoir travaillé et habité sur la Côte-Nord, elle a terminé une maîtrise en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal en 2018. Andréane a publié des textes dans différentes revues, dont Estuaire et Littoral, participé à des lectures au Québec et en France ainsi qu’à différentes résidences d’écriture. Elle travaille actuellement dans le milieu de l’édition et donne des ateliers d’écriture. (Photo: Eve Lafontaine) + Philémon Cimon | Chanson | Saint-Joseph-de-la-Rive On a connu Philémon Cimon il y a huit ans, alors qu’il offrait les délicates et mélancoliques Sessions Cubaines, pour ensuite s’enrober musicalement l’espace de deux albums magistraux, L’été et Les femmes comme des montagnes. Le chanteur a fait un grand virage au printemps dernier avec Pays. Un quatrième album qui sonne comme un retour aux sources et qui l’a mené dans le Charlevoix de son enfance, comme un voyage viscéral qui lui a permis de se nommer. + Andrew Turner | Danse | Montréal En laissant ses études en histoire et philosophie derrière lui, Andrew Turner est accepté, de façon inexplicable, au département de danse à l’Université Concordia en 2001. Comme interprète, il danse pour les compagnies O Vertigo, Human Playground, PPS Danse, Trial and Eros, Pigeons International, Maribé sors-de-ce-corps, Bouge De Là, et Cie La Tourmente, parmi d’autres. Également chorégraphe, il reçoit plusieurs prix (prix OQAJ, prix OQWBJ, entre autres) et présente son travail en Belgique, France, Suisse, Mexique, les États-Unis, et un peu partout au Québec. Il a obtenu une maitrise en danse de l’Université du Québec à Montréal en 2020. __________________________________
*MESURES EN PLACE / COVID-19*

• Réservations par courriel OBLIGATOIRES: comm@mandolinehybride.com
• Capacité d'accueil réduite à 10-15 personnes par événement (capacité habituelle de 50 personnes)
• Mesures de distanciation physique, installations préventives et signalétique sur place
• Port du couvre-visage obligatoire pour le public
• Distributrices de gel désinfectant à disposition des artistes et du public
• Bar ouvert, mais avec une offre réduite

Type d'activité

  • Causerie, forum, conférence
  • Démonstration

Partager


Lieu

Salon58
58 route de la Rivière
Marsoui
G0E 1S0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Oui

comm@mandolinehybride.com


Horaire

samedi 24 oct 2020

19:00 - 21:00