Description
Consultez le www.langageplus.com pour connaître l’horaire détaillé de la journée | En extérieur
Le centre d’art actuel Langage Plus et le Grand dialogue régional pour la transition socio-écologique du Saguenay−Lac-Saint-Jean vous invitent à une rencontre citoyenne avec l'artiste céramiste Yanik Potvin, dans le cadre de son exposition « Contamination et matérialité culturelle » avec l’artiste hongrois László Fekete. L’activité est accompagnée d’un atelier exploratoire de la matière argileuse : découvrez l’argile grâce à une station d’exploration sensorielle ludique et décomplexée (sarraux, matériaux et outils fournis) ! Les expositions en salles sont aussi accessibles au public toute la journée.
DESCRIPTION
À l’issue d’une longue correspondance impliquant Yanik Potvin, artiste oeuvrant en céramique actuelle basé à Hébertville, et une de ses influences, László Fekete, artiste de Budapest reconnu mondialement dans le milieu de la céramique, l’idée d’une rencontre improbable entre deux générations de céramistes s’est dessinée.
Se voir à l’œuvre dans un atelier partagé à Hébertville pendant un mois pose les bases d’une contamination. L’exercice expérimental, c’est adapter le médium céramique au contexte de création local, au type d’argile trouvé en sol nord-américain, aux conditions météorologiques permettant le séchage des pièces et la cuisson au bois.
En savoir plus sur Yanik Potvin : yanikpotvin.com En savoir plus sur Le Grand Dialogue : https://www.granddialogue-slsj.com/
Type d'activité
- Atelier d’expérimentation
- Causerie, forum, conférence
- Porte-paroles des régions
Partager
Lieu
Langage Plus
555 rue Collard
Alma
G8B 5W1
En cas de pluie
Aura lieu : L'activité se déroule dans l'espace extérieur « Agora+ | Galerie sans murs » du centre d'art actuel Langage Plus.
Réservation requise?
Non
Horaire
vendredi 29 sep 2023
samedi 30 sep 2023