Description
L’Homme-Miroir est une installation performative… une créature onirique qui s’intéresse à notre mémoire collective, aux trames qui nous lient et aux histoires alimentées par les rencontres et le quotidien.
Le miroir, instrument optique réfléchissant, renvoie un double de soi et de notre entourage en ramenant les problématiques liées à l’altérité vers l’avant-plan. Les miroirs redéfinissent l’entourage des participant.e.s où il vient se projeter. Ils ouvrent l’espace dans un mouvement du regard allant vers soi-même. Cette performance vise à créer une interaction entre l’espace, le participant et son image.
L’Homme-Miroir va à la rencontre de l’autre, interpelle, provoque et pose des questions. Il invite les passant.e.s à une rencontre avec soi-même.
Type d'activité
- Atelier d’expérimentation
- Causerie, forum, conférence
Partager
Lieu
Centre culturel Georges-Vanier (CCGV)
0.100, 2450 rue Workman
Montréal
H3J 1L8
Metro le plus proche
- Lionel-Groulx
En cas de pluie
Aura lieu :
Réservation requise?
Non
Horaire
samedi 30 sep 2023
Région
Discipline(s)
Public
Langue
