Group

Activité

Regards croisés en ligne via Zoom

Organisateur

Vues d'Afrique

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Semaine

Description

La pandémie nous rappelle à quel point les arts et la culture ont un rôle essentiel dans notre société et qu'il est important de faire preuve d'adaptation et de solidarité. Le projet Regards croisés est axé sur le vivre ensemble et la valorisation du français à travers le cinéma, conçu par Vues d'Afrique et Initiative Taling Dialo. Le projet a pour objectif de mettre en valeur le français comme langue internationale et de favoriser l'intégration des Montréalais, en particulier les jeunes et jeunes adultes. Nous offrons la projection entre documentaire et fiction en ligne sur Zoom en collaboration avec la Bibliothèque de Montréal-Nord: https://us02web.zoom.us/j/81113994718?pwd=bUJ5c2IyQlpVdUdNRm1WUkhLU3R5dz09

- Origo de Clarissa Rebouças, 5’17, Canada [documentaire]

- Le convive de Hakim Mastour, 19’40, Tunisie/Suisse [fiction]

- Niofar de Hugo Lemant, 6’30, Sénégal [documentaire]

- Zaya de Susanne Serres, 6 ‘40, Canada [fiction]

- Assia de Malika Zaïri, 20’, France/Maroc [fiction]

Ils seront suivis d'une discussion avec nos invitées, la réalisatrice et photographe Susanne Serres et Amélie Tintin de Diversité Artistique Montréal! 

Les projections dans le cadre de Regards croisés répond à la nécessité de bâtir une société inclusive et multiculturelle, en mettant en avant le caractère pluriel de la société québécoise et en promouvant les liens entre le Québec et les pays africains francophones. 

Type d'activité

  • Causerie, forum, conférence
  • 100 % en ligne

Partager


Lieu

Activité en ligne
- -
Montréal
Q1G 3W1

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Oui

maude.arsenault-martin@montreal.ca

514-328-4000  (4132)


Horaire

samedi 17 oct 2020

13:30 - 15:30

Région

Discipline(s)

Langue

Français