Group

Activité

Portes ouvertes sur la création architecturale au service de la culture

Organisateur

Cardin Julien

Description

La firme d’architecture Cardin Julien ouvre ses portes pour permettre au public de découvrir ses projets culturels. Fondée en 1992, la firme compte un nombre important de projets dans le secteur des arts et de la culture : salles de spectacle, scènes extérieures, centres d’exposition, bibliothèque et…trois planétariums ! En effet, Cardin Julien a conçu le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, le Planétarium du Jardin des sciences à Strasbourg (avec Frenak Jullien) et Cosmocité à Grenoble (avec Arcane). Parmi ses projets culturels, la firme a notamment réalisé le Théâtre du Marais à Val-Morin, le centre de création de Boisbriand, l’agrandissement du Théâtre du Bic (avec Proulx-Savard Architectes), le pavillon du Parc de la Rivière des Mille-Îles et le futur Espace citoyen des confluents à Laval.  

Comment conçoit-on un lieu pour les arts et la culture ? Venez échanger avec les membres de l’équipe autour de la conception de ces lieux rassembleurs ! Ils présenteront le processus de création de projets marquants de la firme.  

Cardin Julien est située sur la vibrante Plaza St-Hubert et le public de tous âges aura l’occasion de visiter les bureaux et de prendre part à un atelier participatif et ludique de maquettes.

Cette activité fait partie du Parcours architectural de Montréal, un événement réunissant plusieurs firmes d’architecture de la métropole dans le cadre des Journées de la culture 2023.

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation
  • Visite guidée
  • Première Participation

Partager


Lieu

Cardin Julien
6963 rue Saint-Hubert
Montréal
H2S 2R1

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • Jean-Talon

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

vendredi 29 sep 2023

13:30 - 17:00

Région

Langue

Français

Vidéo