Group

Activité

Particules – Correspondances inattendues

Organisateur

Musée d'art de Joliette

Description

Le jeudi 22 octobre, de 14 h à 16 h, 29 auteur·trice·s et artistes professionnel·le·s venant des quatre coins du Québec prendront part à une grande conversation poétique, en direct sur Twitter. Cette performance à grande échelle pourra être suivie en temps réel dans le site web de Particules:   http://particules.journeesdelaculture.qc.ca/
Les Lanaudois·es sont non seulement invité·e·s à lire la conversation artistique entre les auteurs·trices et les artistes professionnel·le·s, mais également à y participer, en twittant leur propres poèmes et images. 
Cette année, la création de ce flux littéraire et visuel s'inspirera de la thématique Quelle chambre à soi?. Pendant cette activité, une médiatrice culturelle sera au Musée d'art de Joliette pour accueillir les participants et leur fournir des outils afin de stimuler l'inspiration et la participation à cette œuvre collective numérique. 
Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture, une mesure du Plan culturel numérique du Québec initié par le ministère de la Culture et des Communications.  

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation
  • 100 % en ligne
  • Particules : Correspondances inattendues

Partager


Lieu

Activité en ligne
- -
Joliette
J6E 4T4

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu : Tous les participants, qui seront au Musée pour l'occasion, devront laver leurs mains à l'arrivée, porter un masque en tout temps et garder une distance de 2 m. avec les autres visiteurs.

Réservation requise?

Non


Horaire

jeudi 22 oct 2020

14:00 - 16:00