Group

Activité

Parcours d’art lambertois – Yvette Grishina

Organisateur

Ville de Saint-Lambert

Description

Pour une quatrième année consécutive, un parcours d’art lambertois vous est offert dans le cadre des Journées de la culture afin de favoriser un plus grand accès à la culture et de découvrir l’environnement créatif d’artistes.

Artiste en arts abstrait

Yvette Grishina est née en Estonie de parents ukrainiens, a vécu aux Pays-Bas puis à immigré à Montréal à l’âge de cinq ans. Ses parents sont venus ici en tant que refugiés après la chute de l’URSS pour lui offrir une vie meilleure. Les parents d’Yvette Grishina l’appellent affectueusement Yvetka, puisque c’est une façon plus douce de dire son nom en ukrainien.

Madame Grishina parle cinq langues: l’ukrainien, le russe, le français, l’anglais et l’espagnol. Elle aime aussi voyager, faire des découvertes culinaires, l’entraînement physique, la nature et la danse.

Du côté artistique, Yvette Grishina se spécialise dans la création d’œuvres avec de la résine. Elle utilise des panneaux de bois et les recouvre de résine/époxy. Elle crée ses propres motifs et conceptions, n’utilise aucune image ou photo imprimée. De ce fait, Yvette Grishina se considère comme une artiste professionnelle. Elle accepte toutes les commandes sur mesure et cherche toujours à relever de nouveaux défis.

Type d'activité

  • Démonstration
  • Visite guidée

Partager


Lieu

Résidence de l'artiste
n.a.
Saint-Lambert
J2P 2A8

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 01 oct 2022

13:00 - 17:00

dimanche 02 oct 2022

13:00 - 16:00

Discipline(s)

Langue

Français