Group

Activité

Nature et tradition

Organisateur

Jacques Charbonneau

Description

Les citoyens et visiteurs sont invités à venir découvrir le sentier des arts de la rivière Rouge, au camping des Chutes-de-la-Rouge.

Situé en bordure de cette magnifique rivière, ce sentier pédestre accueille depuis le 24 août dernier les œuvres de dix artistes, dont sept qui proviennent de la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge. Parmi eux, mentionnons la participation de Gabriel Garcia, un artiste d’origine mexicaine fier de sa culture aztèque et de Gilles-Giguère-Manitok-Kasuwo, un artiste de la communauté algonquine.

Les artistes invités à participer à la création du sentier des arts devaient s’inspirer de la thématique Nature et Tradition. La pandémie de la COVID-19 est aussi venue influencer les œuvres de plusieurs créateurs. Les œuvres sculpturales, environnementales et de land art devaient être créées à partir de matériaux récupérés dans l’environnement quotidien et dans la nature, puis s’intégrées au site naturel.                                          

Le sentier des arts de la rivière Rouge est un projet coordonné par monsieur Jacques Charbonneau, commissaire et directeur artistique. Les artistes ont répondu avec empressement à son initiative et sont tous très fiers d’avoir participer à ce projet contribuant à intégrer l’art à la nature et à faire découvrir ce site exceptionnel aux résidents de la région.   

Type d'activité

  • Circuit et randonnée guidée
  • Causerie, forum, conférence

Partager


Lieu

Halte camping des chutes de la Rouge
2260 Route 148
Grenville-sur-la-Rouge
J0V 1B0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire