Group

Activité

MAPP_TA VILLE au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Organisateur

Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Semaine

Description

Ensemble, poétisons l’espace public!

MAPP_TA VILLE invite les citoyen(ne)s de tous âges à s’emparer de l’espace public à travers la création numérique. Le samedi 10 octobre de 13h à 16h, l'artiste-médiateur José Luis Torres accueillera les personnes participantes au sein même de son exposition DÉ-CONSTRUCTIONS présentée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke du 1er octobre 2020 au 30 mai 2021. Il y guidera les participant(e)s dans le dessin d’une animation 2D sur tablette numérique. Les créations seront ensuite projetées cette même journée en soirée de 20h à 22h sur les murs extérieurs du Musée !

La thématique de l'activité est Théâtre d'objets. Ce thème invite les participant(e)s à transformer le banal en extraordinaire, à donner du sens à notre quotidien, à se mettre en relation avec ce qui nous entoure.

Festive, ludique et rassembleuse, MAPP_TA VILLE active une connexion originale entre l’imaginaire des citoyen(ne)s et le paysage de leur municipalité. C’est l’occasion idéale de se retrouver et de renouer avec les rues de chez nous et ce, en toute sécurité.

«On considère le lieu comme objet; l'objet comme lieu.»
– José Luis Torres

Réservations obligatoires (la période d'inscription ouvrira sous peu, restez à l'affût).

À propos de José Luis Torres

Né en Argentine, José Luis Torres vit et travaille au Québec depuis 2003. Il détient un baccalauréat en arts visuels, une maîtrise en sculpture et une formation en architecture ainsi qu’en intégration des arts à l’architecture. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives, au sein d’interventions publiques au cours de résidences d’artistes à travers le monde. Son nom ne cesse de grandir.

Site web de l’artiste : joseluistorres.ca

MAPP_TA VILLE est une initiative de Culture pour tous et MAPP_MTL réalisée à l’occasion des Journées de la culture, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, Bell et le Fonds de solidarité FTQ.

Merci à notre partenaire le Musée de la nature et des sciences pour le prêt du matériel.

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation

Partager


Lieu

Musée des beaux-arts de Sherbrooke
241 rue Dufferin
Sherbrooke
J1H 4M3

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Oui


Horaire

samedi 10 oct 2020

13:00 - 16:00 20:00 - 22:00

Région

Langue

Bilingue