Description
Discussion
Que ce soit à travers l'arrangement floral, Ikebana, la photographie contemplative Miksang, la musique et la danse traditionnelles, la calligraphie, le haiku (poésie), etc, les arts contemplatifs visent à susciter une pause et à nous permettre de rester dans le moment présent. Ils cherchent à éveiller notre sensibilité, notre créativité à travers une communication émotionnelle subtile, par un état de contemplation profonde et silencieuse, où l'on se connecte avec le monde tel qu'il est.
L'objectif des arts contemplatifs n'est donc pas de divertir ou de distraire, mais plutôt de favoriser une expérience de réflexion personnelle et d'introspection profonde.
Les arts contemplatifs peuvent être ainsi un outil de développement personnel, nous invitant à observer, à questionner notre perception de la réalité, et à méditer sur notre identité dans le monde.
Jean-Luc Monfrais est directeur du Centre de Méditation Shambhala Montréal et enseignant bouddhiste en formation. Il est un étudiant de John McQuade en photographie contemplative Miksang et instructeur.
Type d'activité
- Causerie, forum, conférence
- Première Participation
Partager
Lieu
Centre Shambhala Montréal
201, 1225 boul. St-Joseph
Montréal
H2J 1L7
Metro le plus proche
- Laurier
En cas de pluie
Aura lieu :
Réservation requise?
Non
Horaire
samedi 30 sep 2023