Description
Pour célébrer les 25 ans du symposium d’art Couleurs urbaines, l’organisme Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG), a lancé un appel de candidatures pour trouver un artiste de Granby qui pourrait mettre de la couleur sur les murs extérieurs du Centre Culturel France-Arbour grâce à une énorme murale.
C’est Zoé Boivin, artiste originaire de Granby, qui a été sélectionné pour réaliser cette œuvre d’envergure. En un mois, et avec l’aide de plusieurs bénévoles, Zoé Boivin a été en mesure de produire son œuvre « Le souffle des vagues ». Cette œuvre, créée spécialement pour Granby, représente un hommage au mouvement de la vie; à se laisser porter par les vagues du changement, à suivre le cours de la vie et à lui faire confiance. L’artiste, qui se réinstalle à Granby après plusieurs années à Montréal, témoigne de ce changement de vie grâce à cette œuvre d’art.
Zoé Boivin utilise la peinture ainsi qu’un large éventail de médiums dans sa pratique afin d’exprimer la liberté, le bien-être et l'expression du soi. Son œuvre s’inscrit dans une tendance contemporaine abstraite. À travers une gestuelle aussi spontanée qu'organique, chaque tableau de Zoé se veut une porte d'entrée sur un univers imaginaire dans lequel on peut lire les émotions qui s'en dégagent au fur et à mesure que la pièce se développe. À l'aide d'un dialogue entre différents médiums et techniques, chaque tableau raconte une histoire où des êtres, des créatures ou des idées entrent en scène, dans un équilibre délicat entre la ligne et la forme, entre l'innocence et l’affirmation, entre la réalité et le rêve, pour toucher droit au cœur.
Une discussion avec l'artiste aura lieu.
Type d'activité
- Visite guidée
Partager
Lieu
Centre culturel France-Arbour
279 rue Principale
Granby
J2G 2W1
En cas de pluie
Aura lieu :
Réservation requise?
Non
Horaire
dimanche 01 oct 2023