Group

Activité

Journées des métiers du patrimoine culturel (s’informer, découvrir et démystifier)

Organisateur

Centre de services scolaire Pierre-Neveu

Description

Les Journées des métiers du patrimoine culturel sont ateliers de médiation culturelle (de groupe) entre un artisan ou un travailleur culturel professionnel et des élèves de troisième secondaire (en choix d'orientation professionnelle) pour développer des connaissances plus approfondies des métiers issus du patrimoine (bâti, archivistique et vivant). L’objectif de ce projet est d’insuffler le goût aux élèves de poursuivre leurs études dans un domaine de la culture et de créer une relève pour le territoire.

Ces journées se dérouleront à la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier et à l'école secondaire du Méandre à Rivière-Rouge dans le cadre des Journées de la culture du19 au 22 octobre 2020. Elles auront pour but de valoriser et de faire découvrir aux élèves quelques métiers du patrimoine culturel. 

Les travailleurs culturels et artisans invités sont M. Mario Boucher, directeur artistique de Zeugma danse, collectif de folklore urbain, Mme Jacinthe Duval, archiviste-coordonnatrice de Bibliothèque et Archives nationales Gatineau et Mme Mireille Brulotte, restauratrice à l'atelier Bois du Centre de conservation du Québec. 

Type d'activité

  • Causerie, forum, conférence

Partager


Lieu

Activité non offerte au grand public
- -
Mont-Laurier
J9L 1S4

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu : L'activité aura lieu dans les deux écoles par vidéoconférence. Les dates et les heures restent à confirmer avec l'organisation scolaire.

Réservation requise?

Non


Horaire

lundi 19 oct 2020

10:30 - 15:45

mardi 20 oct 2020

09:00 - 14:15

mercredi 21 oct 2020

10:15 - 14:00

jeudi 22 oct 2020

13:15 - 15:45

Langue

Français

Vidéo