Group

Activité

In the Making: Walter Scott – Première montréalaise

Organisateur

SBC galerie d'art contemporain

Dates

sept. 2019

Description

Le 27 septembre, joignez-vous à nous dans les locaux de SBC pour une projection de l’épisode 2 d’IN THE MAKING par CBC mettant en vedette l’artiste Walter Scott. Cet épisode suit Scott dans son quotidien, nous fait découvrir sa pratique artistique et comprend des images de la performance Wendy Goes to Hell, filmée lors de la Nuit Blanche 2019 à SBC. Les portes s’ouvriront à 17h, la projection commencera à 19h.

Durée : 22 minutes

In the Making est un voyage immersif à l’intérieur des processus créatifs des plus importants artistes contemporains du Canada. La série documentaire primée de CBC Arts, qui en est maintenant à sa deuxième saison, met en vedette des artistes novateurs et iconoclastes de tous les horizons créatifs qui réalisent des œuvres provocantes et émouvantes.

Les bandes dessinées Wendy par Walter Scott, qui dépeignent les mésaventures hilarantes et touchantes d’une jeune artiste en herbe, ont été publiées par le New Yorker ; ont reçu un accueil international et ont gagné un lectorat fidèle et enthousiaste. L’animateur Sean O’Neill se joint donc à Walter alors qu’il rentre à Kahnawá:ke, où il a commencé à dessiner des bandes dessinées dès son enfance, et alors qu’il se prépare à présenter certains éléments de son nouveau livre dans une performance à Montréal, la ville où Wendy est née. L’éloquence de Wendy, présente tout au long de l’épisode, prend vie grâce à des animations créées par Walter qui présentent le quotidien « Lo-Fi », mais vivant, de son personnage.

L'équipe de production sera présente pour répondre à vos questions.

Type d'activité

  • Démonstration

Partager


Lieu

SBC galerie d'art contemporain
507, 372 rue Sainte-Catherine O.
Montréal
H3B 1A2

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • Place-des-Arts

En cas de pluie

A lieu :

Réservation requise?

Non

Horaire

Région

Discipline(s)

Langue

Français

 Quelques suggestions, dans un rayon d'environ 67 km à vol d'oiseau