Group

Activité

Ikebana – Exposition d’art floral japonais

Organisateur

Château Ramezay, Musée et site historique de Montréal

Suivez les directives de la Santé publique et du gouvernement: un passeport vaccinal pourrait être exigé dans certains lieux. Retrouvez tous les détails ici.

Description

L'Ikebana, l'art de faire vivre les fleurs, est un art millénaire qui nous vient du Japon. La justesse d'un arrangement, ou plutôt d'une sculpture florale, se trouve d'abord dans l'imagination et le cœur de son auteur, puis dans l'œil de celui qui le contemple. À la fois classique et moderne, l'école Ikenobo est la plus ancienne du Japon. Fondée par Senmu Ikenobo, elle est devenue populaire au XVe siècle alors que les premiers écrits sur l'art d'arranger les fleurs apparaissent. 

Les visiteurs pourront admirer les sculptures florales réalisées par les élèves de la section montréalaise de l'école Ikebono. Ils pourront en apprendre plus sur les styles et les techniques caractéristiques de cet art ancestral. Exclusives aux Journées de la culture, ces œuvres éphémères seront uniquement exposées les 25 et 26 septembre 2021.

Les concepteurs seront présents pendant les deux jours pour répondre aux questions et présenter les outils et techniques propres à cet art.

Voyez les artisans à l'œuvre le samedi.

Type d'activité

  • Démonstration

Partager


Lieu

Musée du Château Ramezay
280 rue Notre-Dame E.
Montréal
H2Y 1C5

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • Champ-de-Mars

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 25 sep 2021

10:00 - 16:00

dimanche 26 sep 2021

10:00 - 16:00

Région

Langue

Français