Group

Activité

Gnaw’art: une culture du monde

Organisateur

Centre culturel marocain

Description

Le centre culturel marocain de Montréal, en collaboration avec le groupe Salamate Gnawa, propose au public montréalais une immersion créative dans l’univers des gnawas.

La communauté gnawa, gardienne d’un savoir mystique ancestral puise son inspiration dans les pratiques thérapeutiques d'Afrique. Ce style musical inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2019, s’apparente au groove africain et permet d’assainir l’âme dans des rythmes qui fascinent, envoûtent et ensorcellent.

Cette aventure musicale qui se donne pour défi de faire chanter et danser les Montréalais aux sons de la musique gnawa sera dirigée par un collectif de musiciens sans frontières sous la direction de Rachid Salamate, héritier de ce savoir musical typiquement marocain et de ses traditions.

Les activités qui se déroulent sur deux jours au centre culturel marocain célèbrent la culture gnawa au sens large du terme. Les artistes et maîtres seront présents pour expliquer les origines, les mythes, les rituels de cette communauté tout au long d’une cérémonie sur deux jours qui invite le public à danser, à chanter, à jouer cette musique qui célèbre la diversité de nos collectivités.

Programme détaillé: https://vu.fr/Liwrw 

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation
  • Causerie, forum, conférence
  • Spectacle

Partager


Lieu

Centre culturel marocain de Montréal
515 av. Viger E.
Montréal
H2L 2P1

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • Berri-UQAM

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 30 sep 2023

14:00 - 21:00

dimanche 01 oct 2023

11:00 - 21:00

Région

Langue

Français