Group

Activité

Exploration des lieux-dits de Nouvelle et cartographie créative!

Organisateur

Municipalité de Nouvelle

Suivez les directives de la Santé publique et du gouvernement: un passeport vaccinal pourrait être exigé dans certains lieux. Retrouvez tous les détails ici.

Description

Inspirée par la démarche de l’artiste Marie-Claude De Souza et de son projet TOPOÉSIE, la municipalité de Nouvelle, en collaboration avec le Centre d’artistes Vaste et Vague et la Fée Couleur, est heureuse de vous présenter une activité parallèle et complémentaire conçue spécialement pour les Journées de la culture: Exploration des lieux-dits de Nouvelle et cartographie créative.

Exploration des lieux-dits de Nouvelle et cartographie créative, vous transportera dans l’étendue géographique de Nouvelle afin de retracer les origines de certains lieux-dits significatifs, où les anecdotes et récits des participants inspireront l’artiste-médiatrice Caroline Dugas (la Fée Couleur), qui improvisera sur le vif des illustrations synthèses sur une carte géante du territoire.

Moment de rencontre convivial et d’échanges à saveur historique agrémenté de créativité, cette activité s’adresse aux adultes comme aux enfants qui souhaitent en apprendre plus sur la toponymie particulière de Nouvelle.

La présence virtuelle de l’artiste Marie-Claude De Souza tout au long de l’activité lui permettra d’alimenter son projet en cours et d’échanger avec les participants et participantes sur les différents lieux-dits explorés.

C’est donc un rendez-vous inusité qui vous attend le dimanche 26 septembre dès 13h à la Petite École de Nouvelle!

https://www.facebook.com/municipalitedenouvelle/

https://topoesie.com/

https://www.facebook.com/lafeecouleur/

https://vasteetvague.ca/

Type d'activité

  • Causerie, forum, conférence

Partager


Lieu

Petite École
150 Route 132
Nouvelle
G0C 2E0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

dimanche 26 sep 2021

13:00 - 15:00