Group

Activité

Et si la forêt reprenait ses droits

Organisateur

Fondation Grantham pour l'art et l'environnement

Description

Dans le cadre des Journées de la culture, la Fondation Grantham, pour l'art et l'environnement, a le grand plaisir de vous inviter à une visite commentée de son exposition de l'automne intitulée Exercices de réciprocité. Sept artistes dont Christina Battle, Mary Anne Barkhouse, Adam Basanta, Cynthia Girard-Renard, Katherine Melançon, Jérôme Nadeau et Iona Vreme Moser vous proposent des œuvres et une réflexion sur notre rapport à l'environnement, aux plantes, aux animaux et à la forêt.

Et si la forêt reprenait ses droits est une activité de création en lien avec l’exposition Exercices de réciprocité, dans les jardins de la Fondation. Pour l'occasion, elle vous propose également un atelier de création à la fois ludique et éducatif. Accompagnés d'une animatrice, jeunes et moins jeunes seront initiés à des techniques de collage et de dessin, tout en portant une attention particulière à la faune et à la flore du lieu. Les matériaux seront fournis sur place.

Il est important de réserver sa plage horaire (11h, 13h ou 15h), en écrivant à l'adresse suivante : education@fondationgrantham.org 

Partager


Lieu

Fondation Grantham pour l'art et l'environnement
1411 rue Blanchard
Saint-Edmond-de-Grantham
J0C 1K0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu : La visite guidée est à l'intérieur. L'activité de création se déroulera à l'extérieur dans un endroit couvert.

Réservation requise?

Oui

education@fondationgrantham.org

Il est important de réserver sa plage horaire (11h, 13h ou 15h) en écrivant à l'adresse indiquée.


Horaire

dimanche 02 oct 2022

11:00 - 12:30 13:00 - 14:30 15:00 - 16:30

Région

Discipline(s)

Langue

Français