Description
C'est une murale monumentale en laine feutrée qui invite à la contemplation et à la connexion avec notre territoire. À travers ce vaste paysage, suivez le chemin parcouru par un défricheur parti de Saint-Vallier de Bellechasse pour venir s'établir dans le canton d'Armagh, en 1838.
Cette route, c'est aussi la découverte d'une collectivité avec sa galerie de figurines à l'effigie de citoyens et citoyennes qui ont bâti et habité ce territoire. Durant le parcours d'exposition, les visiteurs pourront voir l'envers du décor, soit la fabrication des personnages et leur histoire.
Pour l'occasion, une boutique éphémère sera en montre avec des chapeaux et des accessoires qui mettent en valeur le réemploi et la revalorisation de chandails de laine recyclés. De plus, au courant de l'automne, nous vous suggérons une petite visite culturelle de la nouvelle exposition du Musée de Bellechasse et ainsi découvrir une de nos créations : la robe Racines carrées.
Nous sommes impatientes de vous accueillir dans notre espace de création. Cette exposition est le fruit d'un travail de collaboration entre Carmen Laferrière, Feutrière, et Clémence Laferrière, des Chapeaux de Clémence.
Type d'activité
- Atelier d’expérimentation
- Démonstration
- Visite guidée
Partager
Lieu
Atelier de l'artiste
44 rue de la Fabrique
Armagh
G0R 1A0
En cas de pluie
Aura lieu :
Réservation requise?
Non
Horaire
vendredi 29 sep 2023
samedi 30 sep 2023
dimanche 01 oct 2023
Région
Discipline(s)
Public
Langue
