Group

Activité

Courtes en scène #3

Organisateur

Acfas

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Semaine

Description

Troisième bloc de performances filmées de la 5e édition du Festival tout' tout court, dont le thème est Découvrir, Courtes en scène #3 vous propose cinq nouvelles histoires brèves écrites, mises en scène et interprétées par des artistes professionnels d'ici. Une séance de clavardage suivra la représentation, pour échanger avec quelques-uns d'entre eux en direct!
L'activité est gratuite, mais avec réservation obligatoire (https://lepointdevente.com/billets/fttc2020-scene3). Un lien web sera envoyé aux personnes inscrites pour participer à l'activité en ligne.

Au programme de ce spectacle capté sur la scène de la Maison de la culture Maisonneuve, sans public: Sonne-Décrisse, de Camille Messier
M.e.s. : Camille Messier
Avec : Janie Lapierre
Synopsis : Un vendredi après-midi, Chloé et Fred s’aventurent dans le quartier des riches pour jouer à sonne-décrisse, comme il et elle ont l’habitude de le faire. En explorant une rue pour la première fois, les deux ami·e·s tombent sur la maison de Mme Catherine, l’enseignante de Chloé. Si Fred s’enfuit, Chloé choisit plutôt d’honorer le jeu, en allant sonner chez elle.
Un vrai matin dans ma vraie vie : 16 vues, d'Isabelle Lapointe
M.e.s. : Véronick Raymond
Avec : Laurie VanHoutte
Synopsis : Poussée par un désir de changement, Annie, 32 ans, décide de tout mettre en œuvre pour être heureuse. Et elle le fait caméra à la main. Un Facebook Live pour présenter un matin, ses graines de lin et son shampoing.
Un monstre dans la machine, de Frédérique Proulx
M.e.s. : Fred-Eric Salvail et Frédérique Proulx
Avec : Frédérique Proulx
Synopsis : Jannie, jeune conseillère beauté névrosée, entre travailler et sa journée est un cauchemar absurde sans fin.
Quelque chose de beau, de Martin Bellemare
M.e.s. : Cédrik Lapratte-Roy
Avec : Thomas Derasp et Fabrice Yvanoff Sénat
Synopsis : Le docteur Pretzelbretzel a convoqué le docteur Dlachnoutzen à une expérience qui vise à disséquer la beauté. Debout à la table de travail, ils ont devant eux l'objet même de cette quête.
Ponts, de Katherine IS
M.e.s. : Sabrina Auclair
Avec : Katherine IS, Véronick Raymond et Marc-Antoine Sinibaldi
Synopsis : Comment fait-on le deuil de quelqu'un qui est encore en vie? C'est la prémisse de Ponts, courte pièce qui met en scène la quête d’identité d’un presqu’adulte issu d'une famille monoparentale. À travers ce pseudo monologue naïvement douloureux, on découvre la douceur du lien mère-fils et les sillons creusés par l'absence d'un père que le personnage tente de se reconstituer comme un casse-tête.
Direction générale et artistique : Véronick Raymond
Coordonnatrice : Vanessa Seiler
Comité de lecture et codirection artistique à la programmation : Stéphanie Breton, Julie Dirwimmer, Vanessa Seiler et Véronick RaymondDirection technique et son : Jimmy Lapointe
Éclairage : Sylvain Letendre
Régisseure : Marie-Frédérique Gravel
Réalisateur-aiguilleur : Benoît Guérin

Le Festival tout' tout court est possible grâce à l'appui financier du Gouvernement du Canada, du Conseil des arts de Montréal, de l'arrondissement de Mercier Hochelaga-Maisonneuve de la Ville de Montréal et de la Fondation Isabelle-Péladeau. Sans le précieux appui de ses partenaires, la Maison de la culture Maisonneuve, le Samuel French Off-Off Broadway Short Play Festival, le Festival Saint-Ambroise Fringe de Montréal, le Restaurant Cabotins et Imprimetout, l'aventure serait bien moins agréable! 

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation
  • 100 % en ligne

Partager


Lieu

Activité en ligne
- -
Montréal-Est
H0H 0H0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu : gratuit

Réservation requise?

Oui


Horaire

mercredi 14 oct 2020

20:00 - 21:30

Région

Discipline(s)

Langue

Français