Group

Activité

Couleurs, poésie et LandArt aux Sentiers Art et Nature des Appalaches

Organisateur

MRC de L'Érable

Semaine

Description

Dans le cadre des Journées de la Culture, le 26 septembre, dès 14 h, vous serez accueillis aux Sentiers Art et Nature des Appalaches, un lieu de création et de recueillement exceptionnel :

Découvrez ce lieu distinct, dont les sentiers pédestres qui sont ponctués d’œuvres poétiques d’artistes de la région et d’ailleurs ;

Sur place, il y aura de l'animation musicale poétique ;

Vous serez aussi invités à participer à la continuité d'une oeuvre collective de LandArt entamée lors des Journées de la Culture en 2019. Le LandArt est une tendance de l’art contemporain qui fait appel au cadre et aux matériaux de la nature.


À propos des Sentiers Art et Nature des Appalaches

Situés à St-Ferdinand, les sentiers sont aménagés derrière l’ancien hôpital Saint-Julien où se trouvait le jardin de sœur Bouliane, une religieuse reconnue pour son implication dans la communauté de Saint-Ferdinand, son amour de la nature et sa grande détermination. Le projet est né d'une initiative citoyenne. Plus d'une trentaine de bénévoles travaillent à l'aménagement de ce lieu.

Les sentiers s’ouvrent sur l’allée des poètes où les gens peuvent prendre le temps de lire des poèmes écrits par des artistes de la région, se poursuivent jusqu’à l’étang jadis situé au cœur du jardin, puis sillonnent la montagne. Les sentiers vous offrent une vue imprenable sur le lac William et les montagnes avoisinantes.

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation
  • Démonstration

Partager


Lieu

Sentiers Art et Nature des Appalaches
216 rue Principale
Saint-Ferdinand
G0N 1N0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Sera reportée au lendemain : En arrière de l'ancien Hôpital. À côté des terrains de tennis

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 26 sep 2020

14:00 - 17:00